30 septembre 2017 - 0 commentaire

Une Halloween très tendance!

Cette fois-ci ce n’est pas une recette, mais comme ça touchait tout de même à les aliments et que je trouvais le projet intéressant, j’ai décidé de vous le partager.

J’adore l’Halloween, cette journée où on peut se costumer tout le jour et la nuit durant, jouer un personnage, récolter des bonbons. Ma fête favorite dans l’année!
Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, il faut décorer la maison. Qui dit Halloween, dit citrouilles!

Découper les citrouilles au couteau n’est pas toujours évident et le résultat souvent décevant. On peut bien sûr les dessiner ou les peindre, mais comme je n’ai pas du tout le doigté artistique, je n’étais jamais satisfaite de mes citrouilles. Pour ma part, j’ai trouvé une façon facile et différente de décorer les miennes cette année.

Matériel:
-Papier à motif ou tissu
-Colle tout usage pour enfant
-Pinceau
-Eau
-Ciseau
-Citrouille
(Noter que plus le motif de votre papier ou tissu sera petit plus ce sera facile et les découpes seront moins visibles.)

Nettoyer la surface de votre citrouille pour enlever la terre.
Couper le papier ou tissu en bandes d’environ 4 cm de large en s’assurant que la hauteur des bandes couvrira la hauteur de la citrouille du pédoncule jusqu’au dessous du cucurbitacée.
Je suggère avant de couper toutes les bandes de tester une première bandes pour s’assurer que votre colle pourra bien maintenir la matière que vous avez choisie.

Diluée votre colle avec de l’eau pour l’étendre facilement. Choisir une colle qui est transparente après le séchage. Coller vos bandes une à une de haut en bas en les mouillant de votre colle avec le pinceau. Essayer de faire coordonner vos motifs si possible.
Faire sécher et c’est prêt.

Trick or treats!

Publié par : seedparis dans Non classé
Étiquettes :

Laissez un commentaire