28 septembre 2017 - 0 commentaire

Rondelles d’orange au chocolat noir salé

Un parfait accompagnement à l'heure du thé ou en décoration sur une glace.

Ingrédients
Quelques oranges bio
2 tasses d’eau
100g de sucre blanc
200 g de chocolat noir
2 c à soupe de beurre végétal
Gros sel de mer

Préparation
À l’aide d’un couteau, enlever la tige et couper ensuite les oranges en rondelles de 0,4 mm environ.
S’il y a des pépins, vous en départir.
Porter à ébullition l’eau et le sucre. Réduire le feu à minimum et ajouter les rondelles d’orange. Laisser frémir dans l’eau bouillante pour 40 minutes environ.
Une fois le temps écoulé, retirer les tranches d’orange de l’eau et les déposer sur une grille en haut d’un papier sulfurisé.

Une fois les tranches refroidies, saupoudrer d’un peu de sucre blanc et mettre la grille au four, la porte fermée pendant 12 heures environ. Pour accélérer le processus de déshydratation, allumer le four à basse température avant d’enfourner et l’arrêter une fois les oranges à l’intérieur. Ceci permettra aux rondelles de s’assécher.

Une fois les rondelles sèches, faire fondre le chocolat dans le beurre végétal et tremper les oranges dans le chocolat fondu avant de les déposer sur un papier sulfurisé. Saupoudrer de gros sel et laisser le chocolat figer. Vous pouvez conserver le tout au réfrigérateur, dans un pot hermétique, quelques semaines.

***Conserver l’eau qui a servi à cuire les oranges. En la réduisant encore un peu, elle vous servira de sirop pour de délicieux cocktails.

Publié par : seedparis dans Accompagnement, Dessert, Recettes
Étiquettes :

Laissez un commentaire